We at THE STUDIO always thrive to work closely with our clients making the creation of new environments a rewarding and fulfilling experience.

Mon - Sat 8 AM - 8 PM

Top

Coronavirus Covid-19 : lOMS lance un “signal” sur des pertes auditives liées aux vaccins

Coronavirus Covid-19 : lOMS lance un “signal” sur des pertes auditives liées aux vaccins

Après avoir examiné les cas des patients souffrant d’une perte d’audition et d’acouphènes après le vaccin, l’OMS a décidé de lancer un “signal” aux laboratoires pharmaceutiques. Ce “signal” est défini comme étant une weeklysports co relation entre un médicament et un effet, cette relation étant, à ce jour, inconnue ou non documentée. Les auteurs décrivent le cas d’un homme de 45 ans souffrant d’asthme traité pour Covid-19 dans leur hôpital.

  • Les auteurs décrivent le cas d’un homme de 45 ans souffrant d’asthme traité pour Covid-19 dans leur hôpital.
  • Le point de vue du malade Le covid long a transformé la vie de ce sportif de 44 ans, jusqu’alors en bonne santé.
  • L’OMS avance l’hypothèse d’un « mécanisme d’action impliquant le nerf vestibulocochléaire », situé à l’intérieur de l’oreille et responsable de l’audition ainsi que de l’équilibre, l’orientation et les mouvements de tête.
  • D’après elle, la plupart des patients ont récupéré de ces pertes auditives, mais d’autres ont dû recevoir un traitement aux stéroïdes.

« Les symptômes rapportés les plus fréquents étaient les acouphènes, suivis de maux de tête, de vertiges et de nausées », rapporte l’organisation supranationale. C’est ce qu’a suggéré l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans son dernier bulletin d’information sur les produits pharmaceutiques publié le 22 février dernier. “Le Centre de surveillance d’Uppsala (UMC) a identifié une perte d’audition (y compris des cas soudains) et des acouphènes après la vaccination contre le coronavirus”, peut-on lire dans son communiqué.

Le cas d’un homme de 45 ans

Mis sous respirateur en soins intensifs car il avait du mal à respirer, il a commencé à aller mieux après son traitement (remdesivir, stéroïdes intraveineux et un échange thérapeutique de plasma sanguin…). Un test auditif a confirmé une perte d’audition de l’oreille gauche dont il ne s’est que partiellement rétabli après un traitement à base de corticoïdes. D’après elle, la plupart des patients ont récupéré de ces pertes auditives, mais d’autres ont dû recevoir un traitement aux stéroïdes.

  • La migraine est une maladie très invalidante qui se caractérise principalement par des maux de tête (ou céphalées) qui …
  • À la pléthore de symptômes du coronavirus, s’ajouterait, selon des chercheurs britanniques, cet effet secondaire.
  • Dans la mesure où il n’existe encore que des données limitées dans la littérature fournissant des preuves de ce lien, une surveillance supplémentaire est nécessaire » indique l’OMS dans sa lettre d’information.
  • A la pléthore de symptômes du Covid-19, s’ajouterait, selon eux, cet effet secondaire possible de l’infection.
  • D’après l’organisation onusienne, les symptômes les plus courants étaient les acouphènes, suivis de maux de tête, de vertiges et de nausées.

Un test auditif a confirmé une perte d’audition de l’oreille gauche, qui ne s’est que partiellement rétabli après un traitement à base de corticoïdes. Le SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19, qui se lie à un type particulier de cellules tapissant les poumons, a été récemment trouvé dans des cellules similaires dans l’oreille. Ce virus génère également une réaction inflammatoire et une augmentation de substances (des cytokines) qui ont été impliquées dans la perte d’audition, expliquent les auteurs. D’autres causes possibles, comme la grippe, le VIH ou la polyarthrite rhumatoïde (une forme de rhumatisme) ayant été écartées, les médecins ont conclu que sa déficience auditive était associée au Covid-19, indique la revue.

Chemsex : quels dangers pour la santé ?

Les patients observés, la plupart étant de « jeunes adultes en bonne santé et sans comorbidités » selon l’OMS, ont déclaré avoir connu des problèmes d’audition quelques minutes à plusieurs heures après l’injection de leur première dose de vaccin. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ils préconisent un dépistage de la perte auditive en milieu hospitalier, y compris en soins intensifs où on peut facilement passer à côté, pour permettre un traitement rapide avec des stéroïdes qui offre les meilleures chances de récupérer l’audition. “Malgré la littérature considérable sur le Covid-19 et les divers symptômes associés au virus, il y a un manque de discussion sur la relation entre le Covid-19 et l’audition”, déplorent ces spécialistes.

A la pléthore de symptômes du Covid-19, s’ajouterait, selon eux, cet effet secondaire possible de l’infection.

LA CHAÎNE SANTÉ

Ce n’est pas une alerte, mais bien un signal que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lance aux laboratoires pharmaceutiques dans sa dernière lettre d’information sur les produits pharmaceutiques. Jusqu’à présent, seuls quelques autres cas associés au Covid-19 ont été signalés, l’étude parle de “quatre autres cas décrits auparavant”. Si vous souhaitez modifier vos centres d’intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site. Par ailleurs, un phénomène similaire et tout aussi marginal avait également été observé lors d’autres campagnes de vaccination comme celle contre la grippe H1N1.

SYMPTÔMES

L’OMS avance l’hypothèse d’un « mécanisme d’action impliquant le nerf vestibulocochléaire », situé à l’intérieur de l’oreille et responsable de l’audition ainsi que de l’équilibre, l’orientation et les mouvements de tête. Jusqu’à présent, seuls quelques autres cas associés au Covid-19 ont été signalés, et aucun au Royaume-Uni, selon ces spécialistes. L’une d’entre elles, menée par des chercheurs américains, n’avait établi aucun lien causal, tandis que l’autre, réalisée par des chercheurs israéliens, a montré une incidence marginalement plus élevée chez les personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty produit par Pfizer et BioNTech.

Covid-19

La migraine est une maladie très invalidante qui se caractérise principalement par des maux de tête (ou céphalées) qui … D’autres symptômes ont été rapportés comme une paralysie faciale ou un engourdissement du visage, ce qui tend à penser que d’autres nerfs crâniens sont impliqués dans ces troubles. Le point de vue du malade Le covid long a transformé la vie de ce sportif de 44 ans, jusqu’alors en bonne santé.

Le premier cas de perte auditive mentionnant le Covid-19 seul a été signalé en avril 2020 en Thaïlande. À la pléthore de symptômes du coronavirus, s’ajouterait, selon des chercheurs britanniques, cet effet secondaire. Une perte auditive soudaine et permanente, bien que rare, pourrait être liée au Covid-19 chez certaines personnes, préviennent des médecins en signalant “le premier cas” britannique dans la revue BMJ Case Reports.